Vous avez déjà un compte?

Ouvrir une session

Bienvenue sur SOLLEN,

Si vous êtes (ou représentez) une personne physique ou morale et que vous rencontrez un litige que vous ne parvenez pas à résoudre avec une entreprise du secteur de l'énergie : vous avez la possibilité de saisir le médiateur national de l’énergie par l'intermédiaire de SOLLEN.

SOLLEN est une plate-forme de règlement en ligne des litiges mise en place par le médiateur national de l'énergie. Elle vous permet de dialoguer avec les entreprises du secteur de l'énergie qui ont adhéré à SOLLEN et les services du médiateur afin de résoudre plus simplement et plus rapidement votre litige. (pour en savoir plus sur le fonctionnement de SOLLEN, vous pouvez visualiser notre vidéo de présentation)

    Pour accéder à SOLLEN il faut :

  • Avoir adressé une réclamation écrite préalable au fournisseur ou au distributeur pour tenter de résoudre le différend. Les pièces justificatives de ces contacts (courriers postaux, courriels… envoyés) seront demandées lors de l’enregistrement de la demande

  • Attendre entre deux mois et un an maximum, et ne pas être satisfait par la réponse de votre fournisseur ou votre distributeur, ou ne pas avoir reçu de réponse.

  • Enregistrer votre demande en remplissant le formulaire en ligne ci-après

Une fois votre demande enregistrée, un compte d’accès sécurisé sera créé pour vous permettre d’accéder à votre dossier et de dialoguer avec les services du médiateur national de l'énergie et des entreprises du secteur de l'énergie.

Si la recevabilité de votre saisine est confirmée, une médiation en ligne sera engagée en lien avec les entreprises concernés par votre litige, et le médiateur proposera une solution de règlement amiable à l’ensemble des parties.

charte d'utilisation de SOLLEN *

Avant de commencer à renseigner le formulaire en ligne, vérifiez que votre litige est recevable en médiation.