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Vous avez un problème avec une entreprise du secteur de l'énergie ?

Le médiateur national de l'énergie met à votre disposition l'outil SOLLEN pour le régler à l'amiable.

Comment utiliser SOLLEN ?
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Vous souhaitez déclarer un litige en ligne

Vous avez un litige avec une entreprise du secteur de l'énergie : vous avez la possibilité de saisir le médiateur national de l'énergie par l'intermédiaire de SOLLEN. Ce service est gratuit.

Avant de commencer à remplir le formulaire en ligne, vérifiez que votre litige est recevable par les services du médiateur national de l'énergie :

  • Vous avez un litige avec un
    fournisseur ou un distributeur
    Sont concernées les énergies suivantes : électricité, gaz naturel, gaz pétrole liquéfié (GPL) en bouteille ou en citerne, fioul, bois et réseaux de chaleur.
     d'énergie
    Sont concernées les énergies suivantes : électricité, gaz naturel, gaz pétrole liquéfié (GPL) en bouteille ou en citerne, fioul, bois et réseaux de chaleur.
    , ou un litige portant sur un contrat de vente d'énergie dans le cadre d'une opération d'autoconsommation individuelle.
  • Peuvent faire appel au médiateur tous les consommateurs et autoconsommateurs particuliers, ainsi que les artisans, commerçants et professions libérales, certaines PME (moins de 10 salariés et 2 M€ de CA), les associations à but non lucratif, les collectivités locales et les syndicats de copropriétaires.
  • Vous avez adressé une réclamation par écrit (courrier ou un courriel) au fournisseur, au distributeur ou à l'acheteur d'énergie, pour tenter de résoudre le différend.
  • Vous avez attendu entre deux mois minimum et un an maximum, et vous n'êtes pas satisfait par la réponse ou vous n'avez pas reçu de réponse.

Si toutes les conditions sont remplies, vous pouvez enregistrer votre demande en remplissant notre formulaire en ligne.

  • Munissez-vous des pièces justificatives de vos échanges : courriers, courriels envoyés… Ils vous seront demandés lors de l’enregistrement de la demande.
  • Une fois votre demande enregistrée, un compte d’accès sécurisé sera créé pour accéder à votre dossier.
  • Si votre dossier est recevable, une médiation en ligne sera réalisée. Vous pourrez dialoguer avec les services du médiateur et les entreprises concernées par le litige.
  • Le médiateur proposera une solution de règlement amiable à l’ensemble des parties.


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